Test du Chauffe Cire - Mealiss 10 de Plastimea Pro + - Sampleo

Publié le par Ninailart

Hello ! :D

J'ai été prise récemment sur la campagne de test Sampleo,
qui proposait de tester 30 kits d'épilation Mealiss 10 de Plastimea Pro +
Je précise que c'est la première fois que je tentais la cire pelable toute seule. Je l'ai fais (environs) un million de fois en institut mais jamais à la maison avec cette technique. 

J'ai donc reçu le kit qui contient: 
* le chauffe-cire
* 200 grammes de cire pelable en perles
* 10 baton en bois "corps et visage" 
* 100 ml d'huile post epilation



 

Le kit de la campagne, proposé à ~50€ sur la boutique.

Le kit de la campagne, proposé à ~50€ sur la boutique.


J'en ai profité pour ajouter à ma commande 1kg de cire pelable en perles et des batons + fins pour le visage. Parce que ça a beau être indiqué corps et visage sur ceux du kit, perso j'fais pas mes sourcils avec un bâton aussi large que pour mes jambes.. J'suis novice en la matière mais quand même !! :p 

(Si vous choisissez d'acheter la cire pelable au kg.. ne faites pas comme moi et prenez des galets. Parce que les perles sont grossièrement entassées dans un sachet ultra fin qui ne résiste pas au transport et qui se vide littéralement dans le carton... heureusement qu'on est en hiver, si ça avait commencé à fondre, j'aurai vraiment moins apprécié la blague..) 

Bref, on voit très clairement une différence de couleur entre les deux cires reçues.. le rose du kit semble limite passé comparé à celui commandé à coté, alors que c'est censé être la même. J'ai pris celle indiqué dans la description du kit. Du coup j'ai tout mélangé ensemble. 


 

cire du kit *Vs* cire au kg

cire du kit *Vs* cire au kg

Voilà l'appareil d'un peu plus près, je met un peu de perles dans le petit seau (~200gr) et j'allume à température max pendant une vingtaine de minutes. 

 

Test du Chauffe Cire - Mealiss 10 de Plastimea Pro + - SampleoTest du Chauffe Cire - Mealiss 10 de Plastimea Pro + - SampleoTest du Chauffe Cire - Mealiss 10 de Plastimea Pro + - Sampleo

J'ai lutté pour bien laisser pousser mes sourcils..
j'ai (vraiment) horreur de ça, mais j'voulais qu'il y ai de la matière pour l'expérience lol ! 

La cire est chaude, c'est parti ! 
On oublie pas avant tout de baisser la température une fois que la cire est fondue et de tester sur le creux du poignet histoire de ne pas se cramer le visage ! ^^
Je prend donc un bâtonnet (fin, pas celui du kit) et j'attaque.. 

Et .. c'est compliqué lol ! Quand on est allongée on ne se rend pas compte, mais assise face à son miroir sans avoir le geste c'est pas évident à prendre en main. 
J'y suis donc allée par toutes petites touches histoire de ne pas faire de cata et tout s'est bien passé. 
C'est super efficace et beaucoup moins douloureux que toutes les cires en tubes avec bandes qu'on trouve en supermarché !

Voilà un avant/pendant/après juste avec la cire, sans aucune finitions à la pince encore. 
Je rougis pas mal et direct, mais ça s'apaise en quelques minutes une fois terminé ^^



 

Avant / Pendant / Après (sans finitions à la pince)Avant / Pendant / Après (sans finitions à la pince)
Avant / Pendant / Après (sans finitions à la pince)Avant / Pendant / Après (sans finitions à la pince)

Avant / Pendant / Après (sans finitions à la pince)

Et j'en ai profité pour enchaîner avec mes jambes, encore une fois c'est beaucoup + facile quand on est allongées sur une table et qu'on se laisse faire lol.

Le plus difficile pour moi à cet endroit c'était de savoir ou j'étais déjà passée exactement..
Avec les bandes je n'ai jamais ce soucis, je recouvre intégralement la demi jambe de cire et j'arrache ensuite. Mais la c'est une autre histoire, surtout à l'arrière ou les poils se font rares. 

Et comme j'aime que ce soit parfait.. j'ai du user bien + de cire que nécessaire ! :p 
Mais tant pis, je m'améliorerai avec l'entrainement. 

 

aie aie le gâchis ^^

aie aie le gâchis ^^

Bon vous n'avez pas besoin de voir mes jambes pour comprendre hein,
je n'avais pas grand chose à enlever et ça a très bien fonctionné.

En bref, je valide le test à fond, je ne m'épilerai plus que comme ça maintenant ! (enfin j'suis pas contre un test de lumière pulsée ou d'épilation définitive pour les jambes hein :p). 

Et surtout, même pour un test je ne laisserai plus jamais mes sourcils pousser autant,
la torture psychologique lol.

Alors et vous ? Quelle est votre méthode préférée ?
Vous le faites solo ou en institut ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ca enlève bien les poil
Répondre
N
Oui vraiment efficace ! :) <br /> ( pour les jambes faut pas hésiter à faire un gommage de temps en temps par contre pour éviter les petits poils incarnés qui galèrent à être épilés ).