DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.

Publié le par Ninailart

Hello tous ! :) 

La semaine dernière, ma copine Sophie (Kill Testing), nous parlait de son rituel gommage lèvres. J'avoue que l'idée m'a + que séduite, surtout en cette période hivernale ou c'est la sécheresse totale à ce niveau..

Alors voilà, j'ai pas mal navigué sur le net et je me suis fait mon petit mix pour créer mon propre exfoliant maison ! :p  

Au niveau des ingrédients, rien de + simple: Miel, Huile de coco, Sucre brun !  
(Pourquoi brun ? parce que les grains sont + gros que le sucre blanc qu'on a généralement dans nos placards tout simplement ^^)

Il faudra également prévoir un récipient pour mélanger, une petite cuillère et un mini contenant pour conserver le surplus. 

 

Les ingrédients et le matériel

Les ingrédients et le matériel

On commence donc par mélanger ensemble une cuillère d'huile de coco et une de miel. 
Une fois que le mélange est homogène, on ajoute la cuillère de sucre (bombée). 
et... c'est terminé ! :D 

 

DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.

Ensuite, vous pouvez remplir votre mini contenant.
j'ai utilisé une boite à paillettes (neuve) qu'on trouve dans toutes les boutiques de nail art.

DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.

On en prélève une toute petite quantité et on masse (en douceur) ses lèvres avec pendant quelques minutes.. idéalement au dessus du lavabo ou d'un mouchoir au minimum, parce que les grains et la peau morte vont tomber.
 

aie aie aie la sécheresse.. en macro, ça ne pardonne pas x)aie aie aie la sécheresse.. en macro, ça ne pardonne pas x)

aie aie aie la sécheresse.. en macro, ça ne pardonne pas x)

Ensuite, on essuie, on rince et c'est fini ! :D
Vos lèvres sont comme neuves et prêtes à recevoir le + redoutable des RAL mat !


 

DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.DIY Beauté, Le gommage exfoliant lèvres, recette maison.

Et le + cool dans tout ça, c'est que vous pouvez conserver ce mélange environs un mois. 
(à l'abris de la chaleur)  Vous pouvez réitérer ~une fois par semaine si besoin. 

Vous pouvez également choisir de le parfumer avec un soupçon de café ou de sucre vanillé par exemple. (c'est facultatif évidemment^^)

Et si vraiment vous n'avez pas de miel ou d'huile de coco, n'importe quel corps gras fera l'affaire. ( genre un peu d'huile de tournesol ). Mais ce sera beaucoup + liquide. 
Le gros avantage de l'huile de coco, c'est sa texture: elle se fige sous les 25° ~
et donc ça donne au mélange une texture + pâteuse et + facile et agréable à appliquer.

Et voilà, vos lèvres sont débarrassées de toutes les petites peaux mortes et hydratées en profondeur ! (Ce qui ne vous dispense pas de mettre un peu de baume au quotidien hein :p) 

Et vous alors ? le gommage pour les lèvres, vous connaissiez ? 
Vous aviez déjà tenté de le faire vous même ? 
Vous avez une recette différente de la mienne ? :D

Publié dans Beauté, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour cette recette de gommage facile
Répondre
N
Au plaisir ^-^
A
Merci pour la petite recette, il me semble que j'ai encore un peu d'huile de coco, je vais faire ça dès que j'aurai terminé le gommage de Lush que j'ai actuellement comme ça je pourrais réutiliser le pot :) Bonne soirée :)
Répondre
N
Avec plaisir ! :) <br /> Oui les petits pots de Lush sont parfaits pour ça, j'utilisais aussi leur gommage quand j'avais une boutique à proximité. Mais c'est tellement simple à faire.. ^^