Mes lectures - Janvier 2017

Publié le par Ninailart

Hello ! ^^ 

J'ai bien envie de vous partager mes lectures au fil des mois, surtout pour les copines, ça peut vous donner des idées auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé si comme moi votre pal n'est jamais assez pleine ! :p ( Pal => Pile à Lire ). 

Alors voilà pour ce mois de janvier: (7)


___________________________________________________________________

* La série des Frères O'Neil de Sarah Morgan
(série terminée)
1. La danse hésitante des flocons de neige
2. L'exquise clarté d'un rayon de lune
3. La douce caresse d'un vent d'hiver. 

Mes lectures - Janvier 2017
Mes lectures - Janvier 2017
Mes lectures - Janvier 2017

On est sur une romance cocooning, 3 frères => 3 tomes.
C'est léger et sans surprises mais ça se lit très vite et c'est bien sympa le temps d'un après midi ou d'une soirée d'hiver. (Un peu dans l'esprit de la trilogie "la Magie Irlandaise" de Nora Roberts, j'y ai trouvé pas mal de points communs).


___________________________________________________________________

* Au péril de te perdre, d'Angélique Daniel.
En 2 tomes mais les deux sont dans le même livre. 
Une version du point de vue du héros serait en cours d'écriture, à confirmer.. ^^ 

Mes lectures - Janvier 2017

C'est une romance contemporaine à lire absolument ! 
Une des rares ou on suit l'héroïne sur une bonne partie de sa vie et qui traite un sujet très sérieux sur un fond réel et bien documenté. Je vous invite très fortement à le lire et à préparer une journée de rtt et une boite de mouchoirs pour celui ci. 


___________________________________________________________________

* L'échappée de Julie Tremblay
Celui ci est écrit par une copine, vous pouvez suivre sa page d'auteur sur facebook ^^
(* instant j'me la pète* En + j'ai eu le droit à un super colis surprise avec une version dédicacée et une marque de thé qui me faisait de l'oeil mais qu'on ne trouve qu'au Canada, merci encore Julie <3)

Mes lectures - Janvier 2017
Mes lectures - Janvier 2017

Une romance contemporaine pleine d'évasion avec des paysages magnifiques, si vous avez envie de vous déconnecter et de voyager au canada pendant quelques heures, foncez vite ! :) 
Et (en toute impartialité hein) j'ai vraiment apprécié le style d'écriture ultra sincère et le fait qu'il n'y ai pas de guimauve ou de miracles inexplicables. C'est un premier roman vraiment prometteur, on sent bien la (très) grande lectrice derrière qui connait les erreurs à éviter et ce qui nous fait vibrer. 

En bonus, j'vous laisse un extrait des premières pages qui vous donnera peut être envie d'en découvrir + *clic*.  


___________________________________________________________________

* La Passe - Miroir de Christelle Dabos.
(série en cours, l'auteur à terminé d'écrire le 3ème tome, on a pas encore de date mais il ne devrait plus tarder à sortir). 
1. Les fiancés de l'hiver
2. Les disparus du Clairdelune

Mes lectures - Janvier 2017
Mes lectures - Janvier 2017

C'est de la Fantasy YA. 
Une très bonne découverte ou finalement, même si la romance est un fil rouge elle passe en second plan tellement il y a d'action. 
Il faut s'accrocher un poil sur les premiers chapitres parce qu'on est sur un univers parfaitement en place mais ou il faut assimiler les personnages, les pouvoirs, les lois, les croyances et le monde dans lequel ils évoluent..
Je ne me suis pas du tout ennuyée personnellement, c'est complet, très bien expliqué et ça se fond parfaitement dans l'histoire. 
Et quelle histoire ! Tellement d'actions en si peu de pages.. Dans un style très différent, mais j'ai trouvé l'univers aussi bien maîtrisé que dans les Harry Potter à l'époque. 
Même si je n'aime pas trop lire des séries encore en cours d'écriture, je n'ai pas réussi à résister à celle ci et je ne regrette absolument pas, si vous aimez la Fantasy je vous invite fortement à tenter ! ^^ 

 

Et vous alors ? Qu'avez vous lu en Janvier ?
Est-ce que vous avez déjà lu ceux la ou est-ce que je vous ai donné envie d'en découvrir ? ^^

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article